Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le GP d’Alabama d’IndyCar : Sur quelle chaîne suivre en direct la course ce dimanche ?

Après les Etats-Unis, la France sera le pays le mieux représenté lors de la nouvelle saison d'IndyCar, qui s'ouvre  ce dimanche en Alabama, avec trois pilotes ambitieux: les expérimentés Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, rejoints par un "petit nouveau" Romain Grosjean. La course "Honda Indy Grand Prix of Alabama" sera à suivre en direct ce dimanche à 21h30 sur Canal Plus Sport avec les commentaires de Stéphane Genti (Prise d'antenne dès 21h15)

Grosjean, le rookie miraculé
Moins de cinq mois après avoir "vu la mort de trop près", lors de son terrible accident au GP de F1 de Bahreïn, dont il est sorti avec les deux mains brûlées (la gauche plus gravement), une entorse à la cheville gauche et des contusions de ce côté du corps, Romain Grosjean, 34 ans, a décidé de reprendre le volant en IndyCar avec l'écurie Dale Coyne Racing. Une première expérience qui verra le pilote franco-suisse faire l'impasse sur les circuits ovales et disputer les courses sur circuits routiers et urbains, soit 13 des 17 épreuves au calendrier, à commencer par l'ouverture de la saison dimanche au Barber Motorsport Park où il a effectué ses premiers tours fin février.

Pagenaud, l'habitué revanchard
Champion IndyCar en 2016, sacré aux 500 Miles d'Indianapolis en 2019, le natif de Montmorillon (Vienne) sort d'une année 2020 décevante. Mais il démarre sa dixième saison d'affilée avec les mêmes objectifs. En numéro un : ajouter un 2e sacre sur le célèbre ovale à son palmarès

Bourdais, le vétéran outsider
Non conservé par Dale Coyne Racing la saison passée, il a fini par retrouver un volant pour les trois dernières courses avec AJ Foyt, depuis convaincu de l'engager à temps plein. Preuve que le Manceau est encore compétitif à 42 ans, lui qui compte six victoires entre 2014 et 2018, et fut auparavant quadruple champion de Champ Car (2004-2007), compétition absorbée en 2008 par l'IndyCar. Bon pour la confiance: la semaine passée, Bourdais a signé le meilleur chrono des premiers essais des 500 Miles d'Indianapolis, programmés le 30 mai. Et au Barber Motorsport Park, où s'ouvrira la saison dimanche, les tests effectués en février ont été prometteurs (Info du site Eurosport)

Tag(s) : #IndyCar, #CanalPlusSport, #canalplus, #HIGPA, #IndyBHM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :